Transvaseur

Basé sur 2 avis

Voir les avis

Transvaseur à soufflet anti-lie, est un outil confort du brasseur amateur, il vous permet de transvaser le moût d'un seau non percé à un seau percé (ou autre récipient) sans risquer de renverser, et en laissant la lie au fond du seau.

Transvaser n'est pas obligatoire mais cela offre un confort de brassage : à la fin de la fermentation vous pouvez éliminer la lie (le dépôt) afin de clarifier votre bière en la transvasant vers un deuxième seau pour faire l’embouteillage. Votre bière faite maison elle n'en sera que plus agréable en bouche.

Caractéristiques : tuyau de 14 mm de diamètre, s'amorce avec le souffle, la partie plastique rouge qui permet l'étanchéité avec un couvercle percé adapté, il est équipé d’un embout avec robinet permettant de stopper le flux facilement.

Nos Conseils :

Pensez au couvercle percé pour transvaser si vous ne l'avez pas!

Comment utiliser cet engin étrange? C'est Facile, un peu de souffle suffit!

Placez le tube plastique rigide et biseauté vers le fond du seau.

Enfoncez le cône rouge dans le trou du couvercle et le bout du tuyau avec un robinet dans le seau vide que vous souhaitez remplir.

Fermez hermétiquement le seau et soufflez dans le petit tuyau pour amorcer le tout

Pour amorcer, il faut fermer bien hermétiquement le tout puis souffler dans le petit tuyau puis laisser le transvaseur faire le travail !

TVA incluse, hors frais de port
(Voir le panier pour consulter les frais de port)
0.5 kg
1 à 3 jours de délai de livraison —

6,90 €

Le +
Basique et Pratique